Wiki Péniche Flabelline

Anigozanthos flavidus

dimanche 25 février 2007 par Jérôme

Origine : Cette plante est originaire d’Australie

Nom commun : Patte de kangourou ou pied de kangourou

Famille : Haemodoraceas

Description : Les anigozanthos sont des plantes vivaces à rhizomes traçants formant des touffes étalées au port érigé. Leur feuillage est très décoratif et leurs fleurs, extraordinaires. Les feuilles vert glauque sont étroites et lancéolées. Les inflorescences sont portées au-dessus du feuillage par de longues. Les coloris diffèrent selon les variétés. Toute la plante est duveteuse. Cette vivace peut vivre plusieurs années mais elle a tendance à décliner après 3 à 5 ans.

Ensoleillement : Cette plante est à cultiver en pleine lumière, devant une fenêtre orientée au sud, par exemple. Elle se plait en situation chaude et ensoleillée.

Soins : Cette plante ne demande aucun soin particulier.

Température : En été, les grosses chaleurs sont bénéfiques. L’anigozanthos se plaira particulièrement sur un balcon ou sur une terrasse si vous souhaitez le faire séjourner à l’extérieur durant la belle saison. Il faudra en tout cas le rentrer à l’automne et ne pas l’exposer à des températures inférieures à 10°. En hiver, un peu de fraîcheur est bénéfique à l’hivernage de la plante. Celle-ci peut être cultivée toute l’année à l’extérieur sur les bords de la Méditerranée.

Arrosage :
- A. flavidus est une espèce demandant des arrosages copieux en été et modérés en hiver. Les autres espèces demandent beaucoup moins d’eau et redoutent une humidité excessive du compost. Il faut les arroser modérément en été et avec parcimonie en hiver.
- Toutes les variétés d’anigozanthos supportent sans dommage des périodes de sécheresse qu’elles connaissent dans leurs régions natales.

Engrais : Durant la période de croissance, effectuez un apport d’engrais liquide ordinaire tous les quinze jours.

Terre : Ces plantes ont besoin d’un compost parfaitement drainé. Rempotez au printemps dans des pots relativement grands. Utilisez un mélange de terreau, de terre de bruyère et de sable.

Liens :
- Jardins-interieur.com
- Plantesdusud.com

Anigozanthos


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 157261

Site réalisé avec SPIP 1.9.2n + ALTERNATIVES

     RSS fr RSSPlantes   ?

Creative Commons License